Rechercher

Pourquoi associer Psychologie, Expression et Transition?


PSYCHOLOGIE

Avec Ryth/me, on s’intéresse à l’humain. Particulièrement à la femme et tout ce qui lui incombe consciemment ou inconsciemment. Avec comme point de départ l’épuisement, la perte de sens et le manque de liberté que provoque son rythme de vie.


Après quelques années professionnelles dans l’accompagnement de projets entrepreneuriaux, je me suis rendue compte qu’une part de moi restait à combler : celle de l’accompagnement de la personne sur la dimension psychologique. Afin de rafraîchir mes compétences en psychologie, j’ai entrepris une formation en coaching, me donnant des outils d’intervention plus rapides et pragmatiques.


Le coaching permet de définir des objectifs de changement, qu’il soit grand ou petit, de prendre conscience de sa nature profonde, de libérer certains freins et de mettre en place des stratégies pour réussir ce changement.

EXPRESSION

Après avoir expérimenté la danse contemporaine libre, c’est-à-dire sans objectif d’apprentissage technique ni chorégraphique, j’ai pris conscience de la puissance de cette discipline.


Le pouvoir de s’ancrer dans son corps et non dans sa tête, d’être à l’écoute de ses ressentis, d’oser agir librement et d’avoir confiance en chacun de ses mouvements, comme s’ils étaient la réponse adéquate et spontanée au moment présent.


"d’être à l’écoute de ses ressentis, d’oser agir librement et d’avoir confiance en chacun de ses mouvements, comme s’ils étaient la réponse adéquate et spontanée"

La danse contemporaine comme d’autres disciplines détiennent des outils précieux pour apprendre à avoir confiance, s’exprimer et d’écouter.


TRANSITION

Quand on laisse place à l’instant présent et à la pleine conscience, des questionnements nous viennent. Typiquement, on refait le fil de sa vie :

  • où en suis-je personnellement?

  • Suis-je toujours dans la bonne direction?

  • Quel est le sens de cette vie au rythme effréné?

  • Pourquoi suis-je toujours autant épuisée?

  • Quel est la juste place que je souhaite avoir dans ce monde?

Tant de questions mêlées à un sentiment de tristesse et de colère de ne pas savoir quelles réponses donner à ces questions et de laisser la routine décider pour nous.

Et si nous avions le droit de marquer ce temps d'arrêt pour laisser mûrir ces questions en nous et explorer les pistes de réponses ?



Vous vous reconnaissez dans ces mots? Rejoignez-nous ici pour évoluer ensemble

https://www.instagram.com/ryth__me/

Posts récents

Voir tout

Psychologue du travail, je me forme au coaching de vie et m'intéresse à l'art pour faire de l'écoute de soi un réflexe.