Rechercher

A propos de moi


Psychologue du travail, je m’intéresse au développement en compétences et à l’entrepreneuriat comme vecteur d’épanouissement personnel. Je me forme ensuite au coaching de vie pour acquérir de nouveaux outils me permettant d’intervenir sur le plan psychologique. Je débute ma carrière dans l’accompagnement d’entrepreneurs. Riche de ces années d’expériences me prouvant que l’entrepreneuriat est une voie d’épanouissement personnel pour les femmes ayant vécu un burnout, j'ai aujourd’hui à cœur d’agir pour ces femmes, mamans, salariées et entrepreneuses qui sont passionnées, investies et peut-être au bord de l’épuisement, qui recherchent le bon équilibre de vie.


Crédit : Hub-C


Plus précisément...


Le phénomène du burnout m’interpelle particulièrement. Constater ce phénomène grandissant qui touche des personnes remplies de ressources me donne l’envie de me spécialiser. Après en avoir croisé plus d’un au long de mon parcours, j'identifie que des caractéristiques se rejoignent comme : le perfectionnisme, l'hypersensibilité, le caractère passionné, la difficulté à poser ses limites et bien d’autres. L’organisation en est en majeur partie responsable, noyant ainsi des traits de personnalité fabuleux.


Mon travail consistera à répondre à des questions comme :

  • Comment préserver ses ressources personnelles ?

  • Comment les exploiter efficacement dans sa vie privée et professionnelle ?

  • Comment (re)construire son avenir ?


Faire de l’écoute de soi un réflexe, c’est la promesse de Ryth/me.

Ce récit de vie associé à une documentation et professionnalisation m'amènent à vouloir : sensibiliser aux problématiques sous-jacentes à l’épuisement, donner des solutions pour un bien-être multidimensionnel, expérimenter l’écoute de soi, apprendre à s'écouter et accompagner des femmes proches d'un burnout ou l’ayant vécu, dans la mise en place de stratégies pour apprendre à lâcher-prise, gérer ses émotions, améliorer l’équilibre de vie, réussir à poser ses limites et les communiquer, gérer ses émotions ou encore (re)construire son avenir personnel et professionnel.


En conclusion


A travers Ryth/me, j’ai à cœur de vous rencontrer, partager avec vous des histoires de vie, vous proposer de marquer un temps d’arrêt pour observer vos sensations, questionner votre routine et vous permettre de poser des choix de vie qui vous respectent.


Et si on faisait connaissance? Rejoignez-moi


https://www.instagram.com/ryth__me/

Posts récents

Voir tout