A propos de moi

Psychologue de formation, je me suis d'abord tournée vers la psychologie du travail avant de me spécialiser dans l'entrepreneuriat culturel et créatif. 

 

Après quelques années d'expériences, de prises de conscience et d'apprentissages, j'ai constaté l'importance pour moi d'approfondir l'accompagnement psychologique, ce pour quoi j'ai entamé une formation en coaching de vie.

Mon parcours personnel, mes intérêts professionnels et mes recherches m'ont donné l'envie de travailler sur des sujets qui mènent parfois à l'épuisement comme le perfectionnisme, l'hypersensibilité, le lâcher-prise et bien d'autres.

394A0930.jpg

Crédit: Hub-C

Notre histoire

Le burnout, considéré comme le mal du siècle, augmente et s’accompagne souvent de changement.

 

Débordées et épuisées de notre volonté de - trop - bien faire entre la sphère privée et professionnelle, il arrive souvent de se retrouver avec un sentiment de frustration et de déception de ne pas réussir à s'accorder du temps.

De ces tentatives vaines, le rythme effréné du quotidien se poursuit, l'épuisement s'installe et ne laisse pas le temps à l'écoute de soi, jusqu'au jour où la rupture pointe le bout de son nez.

Et si, nous créons cet espace-temps ensemble ?

J'ai eu la chance de découvrir la danse contemporaine sous une forme libre, sans objectif d'apprentissage ni de résultat. J'ai expérimenté un espace d'expression ancré dans le présent où l'on se réapproprie son corps, ses besoins et ses choix.

Aujourd'hui, psychologue et coach de vie, à travers Ryth/me, j'ai à cœur de faire de l'écoute de soi un réflexe et accompagner les transitions de vie.

Les professionnels associés

Ryth/me compte sur le soutien de nombreux professionnels, qu'il s'agisse des intervenants lors des rencontres et ateliers ou encore des professionnels de la santé qui assurent ainsi une prise en charge holistique adaptée à chaque histoire personnelle.

Rejoignez-nous et racontez-nous votre histoire 

https://www.instagram.com/ryth__me/

Pour les collaborations